Rechercher
  • Julie Martin naturopathe

Jus d’aloe véra frais... Mon "doudou" du ventre !



L’aloe véra est un fantastique produit pour la peau, il apaise, hydrate, soulage après des brulures ou des coups de soleil, soigne les peaux irritées et enflammées…

Et tout ce qu’il fait à l’extérieur peut aussi être bénéfique à l’intérieur !

Voilà pas à pas une petite recette pour vous câliner les intestins, si, c’est possible et même qu’ils aiment ça !

Aigreurs, acidités, maux de ventre… un système digestif fragilisé peut vite être source d’inconfort. Aloe véra, citron, curcuma, et miel… voilà un petit mix simple et naturel qui peut vous aider !

En ce moment de belles feuilles d’aloe vera vous tendent les bras, dans vos jardins pour les plus chanceux, mais aussi dans les magasins bio !

Mais qu’en faire ??? Je vous propose de confectionner un doudou pour votre système digestif ! Ce doudou contient de l’aloé vera qui va constituer un gel protecteur pour les intestins, ses sucres complexes nourrissant la flore intestinale, stimulant l’immunité…

De nombreuses molécules composant l’aloe vera ont des vertus bactéricides et antibiotiques sans toxicité. Il contient aussi des saponines aux actions antiseptiques, des anthraquinones aux actions laxatives et analgésiques, de nombreuses vitamines (A, groupe B, C, E), plus de 20 minéraux essentiels à l’organisme humain, 7 des 8 acides aminés essentiels, 11 des 14 acides aminés secondaires et une grande quantité d’enzymes à vocation multiple (digestives, stimulantes du système immunitaire),

L’aloetine est un germicide remarquable qui neutralise la toxicité de nombreux gènes

On ajoute à cette préparation du curcuma connu ses vertus anti-inflammatoire et anti-oxydantes, le citron est un Antiseptique, Détoxifiant, Fluidifiant, Diurétique, Antioxydant
et il favorise l’assimilation du fer grâce à sa teneur en vitamine C.

Le miel complète le panel de protection. Il est principalement composé de sucre naturel (66 à 80 %), dont le fructose et le glucose sont assimilables par l’organisme. Son pouvoir sucrant équivaut à celui du sucre tout en étant moins calorique (300 Kcal/100 g contre 400). Il contient des vitamines des groupes B et C, différentes enzymes digestives, un faible taux de sels minéraux et surtout de l’acide formique qui lui confère son action bactéricide. Au-delà de son aspect gustatif, il constitue un allié thérapeutique dans de multiples affections : respiratoires, gastro-intestinales, cutanées, inflammatoires, immunodépressives, stress, infection des plaies, états grippaux.

Recette :

• Coupez votre feuille en tronçon de 6 à 7 cm, éliminer la tranche (coté fin) de la feuille avec les épines. Recoupez les tranches en deux pour avoir de petits carrés.

• Faites tremper les morceaux de feuille dans un saladier 2h à 1 nuit, surtout si vous avez tendance à avoir un transit rapide.

à les anthraquinones de l’aloe vera vont accélérer le transit, cela peut-être intéressant en cas de constipation.

• Otez la peau et récupérez le gel

• Mixez les morceaux de gel avec une à deux racines de curcuma, un demi citron et une cuillère de miel (dosez à votre goût pour le citron et le curcuma).

Mixez à grande vitesse mais peu de temps pour éviter que la chaleur n’endommage les principes actifs.

Vous obtiendrez une boisson très mousseuse et d’une douceur incomparable !

Bien sur gardez la peau de l’aloe vera pour votre peau : boutons, coups de soleil, peau sèches… corps et visage vous remercieront !

Lancez-vous et donnez moi votre avis !

10 vues
  • Facebook Social Icône

06 08 89 64 70

©2019 by Julie Martin. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now